livres d'images, musiques, ateliers, divers

ACCIDENTS EXCITANTS EN OCCIDENT SEULEMEN

ACCIDENTS EXCITANTS EN OCCIDENT SEULEMENT

Leporello graphique en 8 volets, dont le flux narratif est guidé par des allitérations risquées, elles-mêmes générées par une suite de dessins. 17x17cm. Couleurs et Noir & Blanc.

TOUT S'EXPLIQUE

TOUT S'EXPLIQUE

32 pages carrées (20x20cm) de breaking news et autres injonctions à s'immerger dans la réalité des médias en ligne, dans l'univers du Divertissement, tel qu'envisagé par Blaise Pascal. Couleur/Noir & Blanc.

schrebercomix.jpg

SCHREBER COMIX

Dérive spéculative à partir des faits et gestes de Daniel Paul Schreber, président de Chambre à laCour d'Appel de Dresde, à l'occasion des crises nerveuses qui l'amènent à connaitre l'internement répété, à la fin du 19e siècle. Schreber consigne ses tourments et réflexions en un livre (Mémoires d'un névropathe), qui attirera l'attention de Sigmund Freud, lui permettra d'avancer de façon conséquente ses recherches, et sera abondamment cité et commenté par la suite.

sonore ateliers.jpg
Chronique d'une mort annoncée

RÉCIT D'UNE EXÉCUTION CLAIRONNÉE

D'après Chronique d'une mort annoncée de Gabriel Garcia Marquez, un plan séquence dessiné, en forme de Leporello. Couleur.

ÉL LAng.jpg
 

Ateliers de recherche et création sonore

Parallèlement à la proposition d'ateliers plastiques en direction de groupes (scolaires, extrascolaires, hôpital de jour, CAT), je mets à contribution mes diverses passions et expérimentations sonores à partir d'objets du quotidien et leurs résonnances, dans la perspective de créer des musiques, mais aussi d'y associer le film vidéo, la photographie, l'écriture.

ÉLÉMENTS DE LANGAGE

Déconstruction de dessins pour en isoler les composants graphiques et peu à peu transformer ce qui constituait un tout graphique en un jeu de pièces détachées, tel un vocabulaire imaginé. Rejouer avec les éléments de langage ainsi exposés, pour reformuler autrement, sous forme d'installation.